• Un vieux carreau

     

    vieux-carreau-03  

     

    Il y a quelques temps, ma cousine m'apporte un veiux carreau dans une boîte.

     

    Elle l'a chiné il y a de nombreuses années et il l'encombre.

     

    Charge à moi de voir à combien on pourrait le vendre sur internet

     

     

    J'ouvre la boîte et  ... et ....

     

     bof

     

     petite déception

     

     

     

    C'est vrai que mon rêve aurait été d'y trouver un "vrai" ancien carreau du Puy,

    bien patiné par les ans,

    avec sa toile cirée moche et usée par le jeu des fuseaux, 

    et surtout ses images pieuses sur les côtés.

     

     

    vieux-carreau-02  

     

     

     

     

    Là, c'est un petit carreau

    tout a fait charmant et frais,

     

    mais un peu passe-partout,

     

    et qui n'a sans doute pas souvent été utilisé.

     

     

     

     

    des fuseaux du Puy aussi,

    tout ce qu'il y a de plus classique.

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

      vieux-carreau-04

     

     

     

     

     

     

     

     

    un carton avec un dentelle torchon basique tout à fait ordinaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et une petite photo de l'arrière pour terminer. 

     

      vieux-carreau-01

     

     

    et pourtant .....  pourtant .....

    un petit détail a attiré mon attention

     

    et j'ai commencé à me faire tout un petit roman dans ma tête

       

     

     

    Alors ... les expertes et les experts lecteurs de ce blog

     

    qu'y a-t-il de "remarquable" sur ce carreau ?

     

      je vous laisse chercher un p'tit peu, d'accord ?

     

     

     

       


    Tags Tags : , , , ,