• La roseraie

     

    roseraie 02 p500

     

    Voici le troisième (et dernier ... à priori) motif de jardin en dentelle et broderie.

     

    Côté dentelle, il s'agit d'un simple lacet

    (pseudo Milan ... )

    avec 3 motifs : 

    en bas un zig-zag en mat,

    sur les côtés un zig-zag en grille, 

    et pour l'arc du milieu, un point spécial qui alterne passées et demi-passées (je vous ai mis le schéma à la fin de l'article).

     

    Tout ça en coton mouliné DMC , et avec un changement de couleur en cours de route.

     

     

     

    Côté broderie, des  roses au point de poste avec un mouliné ombré DMC que j'adore pour faire les roses, le 4126.

     

    roseraie 01 p500  

     

    Bon alors, pour tout vous dire, en vrai .... c'est pas du tout cette couleur !

     

    mon APN n'a jamais voulu, mais alors JAMAIS prendre en photo le vert  du fond.

    Vi vi, je vous assure que le tout est brodé sur un tissu de soie VERT

    et pas du tout gris sale comme le laissent croire les photos grrrrrr

     

     

     

    roseraie 03 p400

     

     

     

    Et voici le schéma du lacet  :

     

    Vi je sais,  vous voyez pas le schéma, c'est normal

     en fait, j'ai pas du tout eu le temps de le faire,

     j'ai pas eu le temps non plus de répondre à vos petits comm' du dernier article , je m'en excuse.

    C'est pas bien, mais j'ai eu une semaine plus que surchargée.

    Mais je voulais programmer la publication du troisème petit jardin pour dimanche, alors tant pis.

     

    le petit schéma, je le rajouterai dans l'article dans la semaine, promis.

     

      Bon dimanche

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,