• Le temesta de la dentellière


     



    c'est joli non ?

    ce sont des fuseaux anglais,  enfin une sorte de fuseaux anglais, car  ils ne sont pas tous comme ça.
    Mais ce sont évidemment les plus spectaculaires avec leurs ronds de perles, tous différents.

    Moi, je n'arrive pas à m'en servir pour la dentelle : le bâtonnet de bois est trop petit, trop mince, on le tient mal. Le rond de perles est encombrant, lourd , bref, je ne sais pas travailler avec.

    En fait ....  je m'en sert comme médicament anti-déprime.

    en effet, chacun d'eux correspond à un petit chagrin, une petite déprime, un souci, une grosse contrariété ....   autant d'évènements dont je ne me souviens plus du tout aujourd'hui , preuve que le remède est d'une efficacité sans égale.


    Vous voulez connaître la posologie ? 
     la voici  :





    d'abord, vous achetez un paquet de petits fuseaux anglais, mais juste les bâtonnets de bois, sans les perles.

    Personnellement, comme j'ai vite tendance à broyer du noir, j'ai tout de suite investi dans un paquet de 50 !





    Et puis le jour ou tout va vraiment mal, où rien ne se passe comme vous voulez, où le monde entier se plaît à vous contrarier, où vous n'avez envie de rien faire ... sauf pleurer ....  alors ce jour là, vous prenez 2 petits fuseaux dans votre paquet, votre veste, votre sac et vos clefs de voiture .... et direct dans votre magasin de perles préféré.


    Et là, dès que vous rentrez, devant tous ces petits casiers remplis de merveilles ..... vos yeux brillent, une douce sensation de bien être vous envahit, vous souriez, vous êtes dans un petit nuage de couleurs et de scintillements.

    Vous prenez un des jolis paniers mis à votre disposition, vous y déposez vos deux précieux petits fuseaux, et vous commencez à faire vos essais d'assortiments.


    Classique et précieux : le rond de perle, avec en son centre une grosse perle de Venise .



    Un petit air ethnique, et vous pouvez aussi remplacer la grosse perle centrale par une petit breloque





    On peut aussi ne pas faire de cercle mais accrocher un petit sujet comme cette petite clochette (qui tinte) surmontée d'une tête de chat.














    Vous verrez vous aurez plein d'idées.
    C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut partir avec 2 fuseaux, pour ne pas se priver, ne pas risquer la frustration. 
    Et surtout, ne faites pas deux fois le même :   non, non, au contraire, le plaisir est de n'avoir que des fuseaux différents.
     




    Résultat :
     

    Vous avez tripoté plein de perles, très bon pour la peau et les articulations des doigts.

    Vous avez finalement dépensé pas mal de sous car, normalement, dans le lot, vous avez au moins une perle hors de prix .... pas raisonnable, mais tant pis,  vous étiez là pour raison médicale, il ne fallait pas lésiner, la santé passe avant tout .

    Une fois de retour chez vous, vous avez vite vite monté vos perles pour voir l'effet, et  vous avez 2 magnifiques nouveaux fuseaux dont vous ne vous servirez jamais, mais que vous allez montrer à vos copines au prochain cours de dentelle, juste pour les rendre vertes de jalousie.


    En résumé, vous avez perdu votre temps alors que vous aviez des tas de choses importantes à faire,
    vous avez pollué la planète en prenant votre voiture, 
    vous avez dépensé plein de sous pour faire quelque chose qui ne sert à rien, 

     .....  le délice de l'interdit, de la bétise, de l'inutile .....  rien de tel pour aller mieux .... beaucoup mieux .... vous êtes même toute contente, toute gaie !


    Voilà, les deux petits fuseaux ont rempli leur rôle, ils peuvent  aller rejoindre les autres, dans votre boîte à fuseaux anglais, votre boîte à chagrins oubliés.
     

    elle est pas efficace ma méthode ?
    et sans aucun effet secondaire ni aucune contre indication.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2009 à 20:23
    Merci pour cet article stimulant et thérapeutique!

    Je n'écris pas souvent (jamais?), mais j'apprécie beaucoup ce que vous faites. Vos billets sont toujours instructifs!  Merci de partager votre bonne humeur et votre savoir!
    2
    Vendredi 15 Mai 2009 à 20:52
    merci pour cet article thérapeutique,Meriem,mais personnellement,rien ne pourra effacer la douleur que je ressens puisque mon labrador nous a quittés,mais cette méthode est surement valable pour autrechose.Amitiés.
    3
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:00
    Je crois que je vais très bientôt essayer ton traitement anti déprime. Je crois que j'en ai vraiment besoin. Je te dirais si cela a marché.
    Amitiés
    4
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:26
    Excellente, ta méthode ! elle devrait être remboursée par la sécu (dans un monde meilleur où la sécu servirait encore à rembourser qq chose !)

    N'empêche, tu as tout à fait raison : lorsque je dois passer plusieurs jours sans faire le moindre loisir créatif, je suis aigrie, frustrée, en colère, hargneuse... malheureuse !
    5
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:33
    merci pour la rigolade!!!! humour et dérision et en plus perlé tes bouts de bois inutiles sont juste indispensables tellement ils sont bô!!!
    6
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:40
    Bonjour,

    Trop bien ton remède, et vraiment efficace. Moi quand tout va mal, je bricole sinon je mange( et ça c'est pas bien). Mes bricoles, c'est faire quelque chose de mes doigts afin de penser à autre chose.et tout est bon dans la bricole.

    Bisous
    En tout cas toi ton fini est très joli et sympa.

    Bonne soirée
    Marie -Hélène
    7
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:42
    A la lecture du titre de ton article reçu dans ma bal, j'ai tout de suite été intriguée. Haha chacun son truc ! Tu vois je sors d'un cours de dentelle. Et j'arrive toujours stressée parce que le vendredi est une journée chargée pour moi. Et je ne suis pas la seule à arriver à ce cours dans cet état. Et bien nous sommes toutes d'accord pour dire que ce cours de dentelle au fuseau devrait être remboursée par la sécurité sociale. Très vite nous oublions nos soucis, et nous repartons zen. Pour moi, il suffit que je fasse de la dentelle pour que tout aille mieux.
    8
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:51
    Tu avais besoin de témésta ma belle? J'adore le coussin des dentelières anglaises, remplis de petits bonheurs:!!!!!!!
    9
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:36
    Mais les bouts de bois sont tous différents! tu en as acheté 50 de chaque sorte?
    Même ton message fait du bien : on ne peut que sourire en le lisant, je sens que je vais etre malade, ils sont si joli ces fuseaux ...
    10
    Vendredi 15 Mai 2009 à 23:51
    Bonjour Meriem,

    Je pensais justement à vous aujourd'hui. Il y a une conversation sur le musée de Retournac sur le forum de dentelle et je suis allé sur le site du musée. J'ai essayé de faire une commande de modèles mais il y a une étape qui m'échappe. Pourriez-vous m'aider ?

    Élisabeth alias ÉliDeNeige

    p.s. désolé de passer par ici, mais je ne pouvais répondre au mail d'avertissement du nouveau message ! Merci pour le truc anti-déprime. Je pense que je vais m'en servir.
    11
    Samedi 16 Mai 2009 à 07:18
    OUI elle est efficace ta méthode, beaucoup plus que de courir chez le pâtissier et de se goinfrer de choux à la crème.
    Merci Meriem
    12
    Samedi 16 Mai 2009 à 07:35
    Super idée pour passé son cafard
    Bisous et merci Meriem
    Béa
    13
    Samedi 16 Mai 2009 à 07:36
    En tout cas tes fuseaux sont superbes et thérapeutiques
    Bisous
    Béa
    14
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:51
    Très bonne idée ! Je me contente de l'étape achat de perles ou juste trifouillage dans mon stock (perles, laine, fil, tout est bon pour les articulations !), mais je pense que je vais me procurer ces fuseaux…
    15
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:55
    Merci de ce petit commentaire qui m'a permis de faire connaissance et de découvrir votre blogue.



    A vous qui lisez les commentaires, n'hésitez surtout pas à cliquer sur "Kajin" en bas du commentaire qui précède : vous verrez (entre autres) toute une collection de cartes brodées magnifiques .... que d'imagination !     un style que j'aime beaucoup.
    16
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:56
    Merci, pour ce remède miracle . J'espère qu'il fonctionne aussi bien avec les fuseaux du Puy !!!! je viens d'investir .... Promis au prochain coup de blues, j'essaie LOL Bon week end
    17
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:59
     je pense à toi Sharira. Il faut avoir eu des chiens et les avoir perdu pour savoir le chagrin que ça fait. Ce n'est pas "qu'un chien", c'est notre compagnon de tous les instants, alors bien sûr que c'est un vide immense.
    18
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:00
    Je suis confiante .  Ca ne résoud rien bien sûr, mais ce qui est sûr, c'est que ça fait du bien
    19
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:05
    Mais je suis sûre que la sécu y gagnerait à rembourser ces petits bonheurs  : des inscriptions à des cours de loisirs créatifs, à des assos de sport, ou aider à la présence d'un animal de compagnie par exemple ..... 
    ça leur reviendrait peut être moins cher que les tonnes de temesta, somnifères et autres remèdes du "mal être" dont la consommation est énorme parait-il.
    Mais qu'est-ce le gouvernement attend pour me demander mon avis ?   j'comprend pas !
    20
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:19
    Karine .... Karine ????
    ahhhhhhh mais c'est ma poulette safrannée !!!!!
    mon temesta du net, ma tueuse de libellules !
    Même que quand j'ai découvert son blogue et envoyé le lien avec comme titre "poulette o safran", toutes mes copines se sont demandé ce qui me prenait d'envoyer une recette de cuisine (ben oui, dentelle ou cuisine, il fallait choisir, on peut pas être bonne en tout)




    A vous qui lisez les commentaires, cliquez sur le nom en bas du commentaire qui précède pour aller sur son blogue :  c'est beau, c'est charmant, c'est bourré d'idées et c'est trop trop trop drôle, du temesta à l'état pur  !!!!!
     
    21
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:33

    Il n'y a que quand je suis vraiment malade que je ne fais rien (pas pratique de faire de la dentelle et de se moucher toutes les deux minutes)
    Et même, même .... quand je suis toute fievreuse dans le fond de mon lit, qu'est-ce que je fais ? je CONTEMPLE
    Je contemple quoi ?
     des livres de dentelles ou de broderies pas feuilletés depuis ma dernière grippe ... et je me fais un stock d'idées à faire pour quand j'irai mieux !

    22
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:37
    Entièrement d'accord, retrouver ses copines (de dentelles ou n'importe quelle autre passion) rien de mieux pour se "vider la tête"  des soucis, et y ranger à la place un tas d'idées et de projets à faire.
    23
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:39
    Et en plus, les fuseaux anglais sont les seuls qui "racontent des histoires" ..... ça me donnera l'occasion d'autres articles .
    Ben oui, la dentelle est un sujet inépuisable !!!!!!
    24
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:42
    hi hi, t'as l'oeil !
    Non, j'ai acheté un paquet de 50 identiques ....  mais sur la photo j'ai pas résisté au plaisir de mettre aussi des fuseaux fantaisie achetés au cours des couviges.
    Quelle dentellière osera affirmer qu'elle n'a jamais acheté das un couvige deux jolis fuseaux .... dont elle ne s'est jamais servi ?
    25
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:43

     Je n'avais pas pensé à çà. Il est vrai qu'il vaut mieux agir de cette façon. Tu es d'un très bon conseil. Merci

    26
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:45
    remarque ... si c'est vraiment une grosse grosse contrariété .... ça peut être efficace aussi de s'arreter à la patisserie en revenant du magasin de perles .... faut voir 
    27
    Samedi 16 Mai 2009 à 09:46
    Et c'est pas un truc inventé juste pour écrice ce billet.
    Non, c'est vraiment une méthode efficace testée par bibi !
      
    28
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:33
    C'est vrai que c'est bien agréable de farfouiller dans ses réserves.
    Et puis un jour, la bobinne de fil qui était là, sans  intérêt depuis des années, et bien elle sort de l'ombre et deviens pile LE FIL qu'il nous fallait pour notre prochain chef d'oeuvre !!!!
    29
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:39
    L'achat de fuseaux est toujours bon pour le moral de toutes les façons.
    Bien sûr, on ne peut pas mettre de perles aux fuseaux du Puy, par contre, personnellement je trouve qu'ils ont un très gros avantage : je peux  faire de la dentelle avec !!!!!!!!!

       
    30
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:42
    hummmmm, un petit rayon de soleil italien ne pourra  me faire que du bien.
    D'autant que je me suis acheté à nouveau de la ricotta pour me faire le deuxième paquet de cannoli (les petits) ... et la prochaine fois j'essaye les moules !
    Viva Italia ce week end chez moi !
    31
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:44
    Un des nombreux avantages de la dentelle, c'est qu'il y a toutes sortes de petits outils et objets (tous indispensables bien sûr) qui nous donnent toujours l'occasion de nous faire plaisir.
    32
    Samedi 16 Mai 2009 à 11:51
    tu es géniale !! et ton article en lui-même procure déjà beaucoup de plaisir à le lire .. un anti-cafard à lui tout seul !! bisous et excellent week-end ! 
    33
    Samedi 16 Mai 2009 à 12:00
    Ah bon ?  t'es sûre ?
    b'en mince alors, moi qui avais bien  noté le prix des fuseaux et des perles sur ma feuille de sécu !!!!  
    tant pis pour cette mauvaise nouvelle ... mais merci de ta visite et de ton petit com.
    34
    Samedi 16 Mai 2009 à 12:02
    oui, surtout qu'avec encore un week end pluvieux .... ça me fait du bien d'avoir sorti et de contempler mes fuseaux anglais .
    Bisous et bon week and à toi aussi
    35
    Samedi 16 Mai 2009 à 13:08
    quelle super méthode !! :) là ça ne va pas, j'ai laissé mon chat à la véto pour le perfuser, il a sans doute le Sida du chat comme mes 2 derniers chats, j'en ai marre de cette saloperie de maladie qui me tue tous mes chats. La vétérinaire dit qu'il y a un mauvais karma dans mon quartier... que le quartier doit etre plein de chats avec le Sida :( j'en ai marre marre marre et j'aimerais bien avoir ces fuseaux anglais pour faire comme toi hi hi en attendant je vais aller me changer les esprit en faisant quelque chose que j'aime : jouer de la musique avec mes amis.

    bonne après midi, et super cet article, vraiment super idée :)
    bises
    36
    Samedi 16 Mai 2009 à 20:00
    j'adore tes fuseaux moi je ne fais pas de dentelle mais je conçois le bonheur de posséder ces petites merveilles ! et puis il n'y a pas que les choses utiles dans la vie !!!
    et voila un excellent remède à la déprime
    Bises de Malélé
    37
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:12
    ça t'as fait du bien la musique ?  Je ne sais hélas pas jouer de quoi que ce soit, mais je me dis que ça doit aussi être un bon temesta.
    J'espère que ton chat est rentré dès ce soir, qu'il ne va pas passer tout le week end chez la veto et que ça va aller mieux. Petites caresses à lui de ma part, et bisous à toi.

    38
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:23
    C'est sur que les carreaux des anglaises sont spectaculaires avec tous ces fuseaux perlés ... car elles bien sûr, elles savent s'en servir  .
    En plus ils ont souvent chacun leur histoire : les anglaises s'offrent souvent des fuseaux en gravant une date ou un petit mot dessus.
    Su son carreau, on a donc par exemple  les fuseaux offerts par ses amies pour ses anniversaires, avec les noms des dites amies, les années, les fuseaux de l'anniversaire de mariage, les fuseaux offerts par les enfant ou petits enfants, avec le nom de chacun gravé, etc
    39
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:26
    Tu as raison, c'est tellement bien l'inutile !!!!
    La phrase qui me tue, c'est quand on me demande à propos de mes dentelles : "mais ça sert à quoi ce que tu fais ?"
    ..... à rien ... c'est pour le plaisir de les faire ..... parce que c'est beau la dentelle  .... moi ça m'suffit, pas besoin que ça soit UTILE !
    40
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:28
    Eh bien, c'est une espèce rare ça,  les hommes dans la dentelle !
    Il ne faut pas trop le taquiner, hi hi, au contraire, il faut le bichonner

    41
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:11
    j'aime bien tes fuseaux décorés, et j'ai vu qu'il y en avait qui étaient peints, çà me donne une idée pour les miens, pourquoi ne pas les décorer, ya pas de mal à se faire plaisir non, et je ne crois pas que cela me gênera pour croiser Gros bisous et si tu broies du noir, penses à nous on est là aussi.
    42
    Dimanche 17 Mai 2009 à 11:55
    Autrefois, dans certaines regions, les dentellières mettaient de la peinture sur leur fuseaux.
    Aucune volonté d'avoir des fuseaux décoratifs, non non, c'était juste pour ne pas les confondre  quand elles travaillaient en groupe : chacune sa couleur et pas de chapardage possible !
    En belgique entre autre, on retrouve parfois des tarces de peinture sur les vieux fuseaux.

    Attention quand même à ce que la peinture ne tache pas les doigts .... et la dentelle par ricochet !
    43
    Dimanche 17 Mai 2009 à 15:04
    Quel doux remède !!!!!
    Merci pour la recette mais moi je ne sais pas où acheter des fuseaux je ne fais pas de dentelle lol
    Bisous
    44
    Dimanche 17 Mai 2009 à 15:12
    non çà ne tachera pas car je vernis à la bombe, cela fait une pellicule très fine et qui protège et les doigts et la peinture. Bisous
    45
    Dimanche 17 Mai 2009 à 15:28
    Je n'ai pas passé un bon we (ça arrive), et la lecture de ce super article m'a redonné le sourire.
    Merci à toi pour ce remonte-moral.
    En général, quand je ne vais pas bien, je fais de la dentelle, ça me vide l'esprit de tous mes soucis. Pour moi, c'est le meilleur anti-dépresseur au monde.
    46
    Dimanche 17 Mai 2009 à 19:21
    Oui la musique m'a fait du bien ! et puis une bonne et une mauvaise nouvelle, mon chat n'a pas le sida des chats! il a en fait attraper une bactérie vilaine. il a passé le week end chez la véto et demain toute la journée encore, il est perfuser et elle lui donne un antibiotique. je dois appeler demain soir... alala on s'y attache à ces petites bêtes :) j'espère qu'il va s'en sortir !

    cette aprem j'ai fait de la dentelle, je vais mettre ma petite production sur mon blog hi hi

    bonne fin de journée
    bises
    47
    Lundi 18 Mai 2009 à 03:55
    Oh oh !! Quelle bonne méthode ! Je vais l'essayer, c'est sûr !
    Passe une bonne journée et à bientôt
    48
    Lundi 18 Mai 2009 à 05:49
    je ne savais pas que la dentelle conduisait à la médecine! mais bravo pour le conseil...je suis comme toi, on me demande souvent "à quoi ça sert de faire toutes ces dentelles" et ma réponse est "a rien! juste a me faire plaisir"...  je trouve que c'est un vrai luxe et une vrai richesse. Bonne dentelle a toutes!et bonne santé (nous avons désormais la méthode.
    49
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:43
    J'aime bien ta methode !!!
    Dis moi ou achetes tu tes fuseaux Anglais tout fin comme ca ?
    Je copmencerais en avoir besoin (pas pour la deprime) Mais pour faire de la dentelle a fil fin !
    50
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:36
    oh ,  pas de fuseaux anglais, surtout sur les carreaux plats (je pense que tu utilises un carreau plat ?) car tu ne peux pas les attraper :  ils sont trop fins et trop "collés" au carreau.

    D'ailleur, ce n'est pas parceque tu fais de la dentelle fine qu'il te faut des fuseaux fins.
    Bon il ne faut pas non plus utiliser des fuseaux enormes genre les gros fuseaux olives ronds du Puy.

    Moi par exemple, j'utilise le fuseau "fin" du Puy (celui que j'ai en photo sur mes articles sur l'embobinage des fuseaux,) pour pratiquement toutes mes dentelles à fils continus, c'est à dire aussi bien le Cluny que le Lille ou le Flandre par exemple.
    Par contre, les dentelles fines, je les travaille sur un carreau spécial : un carreau Belges rond et bombé (ou un carreau de Valenciennes) : ainsi, c'est le poids des fuseaux qui tend mon fil. C'est mieux, le toilé est plus souple, moins raide que quand on tire sur les fuseaux.

    Nous, les françaises, trop habituées à tirer sur nos fuseaux comme des malades avec le Cluny .... on a beaucoup de mal à faire des dentelles fines et souples, à faire des toilés qui épousent le mouvement du motif .... mais c'est une autre histoire.

    Quand à Retournac, je n'ai pas trouvé les photos sur leur site (j'ai reagardé un peu vite fait c'est vrai ....)
    51
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:07
    Bon j'utilise les memes fuseaux que toi alors !
    Mais je les trouve enormes ! Quand on en 100 ou 150, je trouve que cela devient desagreable !
    Moi je tire comme une folle sur mes fuseaux, du coup j'ai beaucoup de fils qui cassent (mais je me soigne, ca arrive de moins en moins souvent). Pour l'instant je ne vais pas investir dans un autre carreau, j'en ai deja trois alors...
    Meric poru tes conseils
    52
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:24
    Ah, c'est à cause du nombre de fuseaux que ça t'ennuie, je croyais que c'était le rapport grosseur du fuseau / grosseur du fil.
    Faute de carreau de crin belge, et faute de pouvoir utiliser leur merveilleuse idée de l'épingle en laiton pour gérer le nombre de fuseau (je t'expliquerai un jour) .... je ne vois que les petites languettes de bois avec l'élastique que je trouve bien pratiques quand même. Tu verras, on apprend à gérer son travail et on n'y pense même plus à la longue.
    Il y a aussi la longue languette de bois fendu (les fuseaux se glissent au milieu), pas mal aussi .
    53
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:34
    Moi j'utilise un range fuseaux fait au crochet
    Mais c'est assez ennuyant de les mettre et les retirer
    J'aime bien quand mes fuseaux peuvent rester tous libres ....
    54
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:54
    hi hi, ça m'étonne pas que ça t'énerve ...
    le range fuseau au crochet, c'est
    uniquement pour le transport.

    Pour le travail, il faut que tu investisses dans des attrapes fuseaux (ou que tu te les fabriques)
    Si personne n'en a dans ton groupe, vas voir par exemple chez Midon dentelle
    http://midon.dentelle.free.fr/ à quoi ça ressemble (chercher "Attrape fuseaux" dans les accessoires).
    C'est une languette de bois que tu glisses sous 10 à 14 fuseaux environ , tu les coince avec l'élastique, et tu les mets de côté.
    Tu peux empiler  en vrac les languettes pleines de fuseaux ce qui te permet d'avoir des piles de fuseaux inutiles sur les côtés et d'avoir juste ce qu'il te faut pour travailler au milieu.
    55
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:29
    J'en ai des attrappes fuseux en bois mais j'aime pas m'en servir
    J'ai l'impression que ca fit fouilli dedans q'il prennent beaucoup de places pour peu de fuseux.
    Avec mes ranges fuseaux en corchet je peux les enrouler sur eux meme, ainsi 50 fuseaux prennenbt pas du tout de place.
    Je vais essayer mais j'ai peur qu'ils se melangent tous
    56
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:49
    T'inquiètes .... ça ne se mélange pas.  Tu peux y aller !!!!!!

    Mets peu de fuseaux dedans au début pour qu'ils restent bien à plat pour te rassurer.
    J'ai travaillé plus de 400 fuseaux comme ça .... sans mélange
    Et surtout, surtout, abandonne ta bande de crochet  ... c'est de la folie de travailler avec ça, déjà que la dentelle, c'est long, mais avec ça, c'est maso !
     
    57
    Lundi 18 Mai 2009 à 15:10
    D'accord Chef !!
    58
    Lundi 18 Mai 2009 à 16:15
    ahhhhh quand même !!!!

    Mais c'est qu'ils sont têtus les jeunes, cette année .... c'est quelque chose !!!

    59
    Lundi 18 Mai 2009 à 16:21
    Je suis pas tetue !
    J'aime bien comprendre !!
    60
    Lundi 18 Mai 2009 à 19:52
    hi hi, j'espère ne pas être poursuivie pour pratique illégale de la médecine sur le net
    61
    Lundi 18 Mai 2009 à 19:56
    Toi, je suis sûre que tu aurais plein d'idée et que tu ferais des merveilles de fuseaux anglais ... j'attend de les voir !
    62
    Lundi 18 Mai 2009 à 19:58
    Vrai ?
    et bien je suis contente que ma méthode fonctionne même par blogue interposé et qu'elle t'ait redonné la pêche !
    Et si le week end n'a pas été réussi .... j'espère que ta semaine sera doucet et belle
    63
    Lundi 18 Mai 2009 à 20:06
    voui évidemment .... ma méthode sans fuseaux .... c'est plus dur

    Quoi que .... tu peux faire des "épingles d'amour" : ce sont de grandes épingles avec de jolies décorations en haut (petits sujets de verre, perles, etc.....) que les dentellière mettent en décoration sur leur carreau.
    Ca ne sert à rien non plus ...  qu'à faire joli : elles décoreraient tes coussins à épingles.


    Ben tu vois ... mon temesta peut même être adapté aux brodeuses

    64
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:12
    Je viens de me rendre compte que je vous verrais certainement à Cabourg :)
    65
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:27
    Vouiiiii, je me réjouis de rencontrer les visiteurs du blogue et/ou du forum !!!! 
    66
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:56
    Ben en fait, je me demande si les fuseaux anglais ne seraient plus utilisables en Espagne qu'en France ???
    En France, on n'arrive pas à les utiliser parcequ'ils sont trop fins et se "collent" au carreau, on ne peut même pas les attraper.
    Peut être que sur vos coussins ronds, comme ils ne peuvent pas "faire ventouse" avec le coussin, ce serait plus facile.
    Les anglaises autrefois avaient aussi  des coussins ronds (mais plus larges qu'en Espagne).
    Tu devrais peut être essayer
    67
    Jeudi 21 Mai 2009 à 23:33
    Comme toi je pense aussi que les perles doivent gêner. Et je n'aime pas les fuseaux fins par contre ils sont très beaux les fuseaux anglais et les tiens sont très réussis. J' essayerai ta méthode.

    Bernadette
    68
    Lundi 1er Juin 2009 à 15:54
    Merci pour ta visite. Ce n'est pas mon blogue qui donne le moral, c'est LA DENTELLE, LES DENTELLES du monde entier  !!!
    69
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:19
    Merci Annmary de ces gentilles choses que vous dites sur mon blog.
    Et c'est vrai que la dentelle est un très bon anti dépresseur : c'est un monde tellement vaste qu'on peut vraiment plonger dedans, ne plus penser à rien d'autre et faire toutes sortes de découvertes, techniques, artistiques, historiques, etc
    C'est sans doute vrai pour d'autres passions bien sûr .... mais nous, c'est la Dentelle !
    70
    Lundi 21 Février 2011 à 13:12

    Apporter  le soleil et le sourire ....  que rêver de mieux.

    Merci pour ce joli compliment

    71
    Jeudi 24 Février 2011 à 21:27

    Un exercice que je devrai essayer en ce moment!!!!merci pour le truc !!!!!

    Amitiés dentellières

    72
    Vendredi 25 Février 2011 à 07:14

    il n'y a aucune contre indication médicale, ni aucun effet secondaire ... si ce n'est pour le porte monnaie

    73
    Agnès
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
     hi hi j'ai bien ri en lisant cela hier soir avant de me coucher...du coup des rêves magnifiques!!!!!!!!!!!!!! chacune de nous avons une petite recette pour le cafard...cela ne fait de mal à personne et nos coeurs sont réchauffés...en tout cas ils sont bien beau décorés ainsi ,celui avec le petit chat lol!!!je t'envoie un peu de soleil
    74
    Marie-Christiane
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13

    C'est efficace et ça ne creuse pas le trou de la Sécu puisque cet anti-dépresseur n'est pas remboursé

    75
    Annie
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    Quel excellent remède ces fuseaux à faire soi-même. et en plus de guérir , ils sont trés décoratifs.
    merci Mériem pour cet humour
    Annie
    76
    nath
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    j'adore... et en plus mercredi , je vais pouvoir taquiner ...notre seul homme à l'atelier, qui est anglais...
    77
    claudia
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    Je me suis régalée avec cet article. Tu as chassé d'un coup les petites ténèbres, et autant essayer de décorer des fuseaux ANGLAIS qui deviendront inutilisables EN ESPAGNE tellement ils sont beaux!!!!!!!!!! Et en plus, sur mon balcon c'est le paradis pour les bricoler. Venez-y donc faire le plain de vitamine D, je vous attends nombreuses, c'est mon médicament anti-stress.
    78
    coco28
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    Un vrai régale de te lire Meriem et tu as bien raison dans ta façon de procéder. Si c'est bon pour le moral et bien tant mieux, le but est atteint. Amitiés. Coco
    79
    nesty
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    cela donne le moral de te lire. merci pour ton blog, que du bonheur
    80
    Annmary
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13
    super vtre blog, je me régale et cela fait du bien...tous vos détails techniques...les trucs...et astuces...les jolies photos...et toute votre patience à venir les partager...et es bavavardages...dentellière depuis quelques années, je me suis brulée le visage avec de l'essence......alors pour m'en remmettre je fais beaucoup de dentelles...cela me vide l'esprit et je me régale.....tout le monde me demande "ça va???" eh oui ça va ...je fais de la dentelle.....oui c'est un bon anti dépresseur et ce partage avec les autres ..celles qui font de la dentelles et celles qui n'en font pas mais qui aime...et apprécient
    81
    Carole Lenain
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:13

    Merci beaucoup pour les rayons de soleil et ce sourire qui m'envahit apres avoir lu une de vos rubriques (oui deux!!!...lol) bises Carole

    82
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:40

    on les trouve où ces beaux fuseaux car excellente idée anti déprime

    83
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:15

    voilà bien longtemps que je ne fas plus de dentelle et ne connais plus les boutiques, mais autrefois j'achetais une grande partie de mon matériel chez De Liever : http://www.rolande-deliever.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :