-
Garniture d'oeuf de Pâques
Extrait du numéro du Dimanche 3 Mars 1907 de
Broderie Moderne
Journal hebdomadaire des Arts et Travaux féminins
Nous avons pensé être agréable à beaucoup de nos lectrices en leur donnant dans ce numéro une idée pour les cadeaux qu'elles peuvent avoir à faire à l'occasion de Pâques.
Il s'agit d'un oeuf recouvert d'une jolie dentelle de Bruges.
Pour les faciliter, nous pouvons leur fournir cet oeuf qui contient une livre de bonbons de chocolat, ou toute autre friandise, fruits glacés, etc.
Il est en pâte dure, très résistante et incassable , dessus rose ou bleu pâle, garni de galons de même nuance et d'un fermoir de métal.
Le dessus en dentelle sera cousu au galon qui entoure les deux côtés de l'oeuf, ce qui permet un montage facile et vite fait.
Vous remarquerez, chères lectrices, que la dentelle comprend trois pinces de chaque côté; ces pinces servent à donner l'ampleur indispensable pour recouvrir l'oeuf qui est fortement bombé.
Un gros noeud de ruban de teinte assortie garnira l'extrémité de l'oeuf, qui est munie d'un anneau de métal ce qui permettra de le suspendre lorsqu'il aura été allégé de son contenu.
A peu de frais, vous confectionnerez vous même un délicieux objet, d'autant plus apprécié qu'il sera peu commun, ayant été créé spécialement pour vous, chères lectrices.
Fournitures : Un oeuf bleu ciel ou rose, avec fournitures pour la dentelle, 5fr.50; port 0fr.30. L'oeuf seul 3fr.75;port 0fr.30; Les fournitures pour la dentelle nécessaire aux deux côtés et le dessin, 1fr.75 franco.
L'oeuf tout monté recouvert de dentelle avec ruban, 11fr.75; port, 0fr.60
(hi hi, il y avait des petite futées qui l'achetaient tout fait, vous avez remarqué ?
)
C'est avec cet oeuf splendide que Dentelle et Papillon vous souhaite de passer un très bon dimanche de Pâques
Tags : oeuf, dentelle, paques, fournitures, lectrices
-
Commentaires
Maginfique déco. Heureusement l' oeuf adéquat pouvait être fourni sinon pas facile de l' adapter à un quelconque oeuf de poulette.
Joyeux dimanche de Pâques à toi aussi.
Bernadette
Merci beaucoup Meriem et bon week-end de Pâques à toi aussi. N'abuse pas trop des chocolats ! LOL !
Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Meriem. Quelle bonne idée de nous donner et surtout d'avoir déniché ce joli oeuf ! Cela m'a donné des idées pour en faire un en Frivolité à l'aiguille. Si je le réussis je le mettrai sur mon blog. Amicalement.
Lucette
Joyeuses Pâques à toi et à Papillon (attention au chocolat pour lui, c'est mauvais, mauvais !) et merci pour ce splendide modèle ! il pourrait peut être adapté aussi en broderie blanche ! il fallait de l'amour pour une telle réalisation
Hihi
j'adore le descriptif ! Vous remarquerez, chères lectrices...à donner l'ampleur indispensable...fortement bombé. On fait moins dans le détail maintenant ! lol !
C'est toujours un bonheur de lire tes articles tant tu nous dégotes de petites merveilles ! Et puis, la façon dont tu les présente… génial ! ;) Merci encore encore et bonne dégustation chocolœuèsque.
Bien bel article ma Meriem c'est du bonheur de pouvoir enfin venir te faire un coucou.
Bonne et belle fêtes de Paques ma belle
Gros bisous
Béa
Superbe cet oeuf ! Merci de nous faire rêver... J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques ainsi que Papillon, sans trop abuser de chocolat !!! Bonne semaine
Merci encore pour cet article.
Joyeuses Paques à Papillon et à chat et bien sur à toi aussi.
Bises
ohhhh c'est trop bête , je comprend ta frustration
mais .... j'y pense .... tu as tout le temps de le faire pour Pâques l'année prochaine !!!!
allez, au boulot
Merci pour votre petit commentaire si gentil.
Je vend certains de mes odèles (pas tous) lors des quelques couviges (très rares c'est vrai) auxquels je participe.
Il me faudrait bien un an pour fabriquer ce bel oeuf ! dentelle de Bruges ? je potasse ! merci Meriem; mes amitiés
heu .... faut pas trop potasser l'appellation un peu passe-partout de "dentelle de Bruges".
Aujourd'hui on dirait que c'est de la Duchesse, ou du Fin Fleuri ( .... de Bruges
)
Je souhaite que ce n'est pas un problème de santé qui t'oblige à faire une pause.
Je profiterai de ce répis pour faire des révisions car le contenu de ton blog est tellement riche qu'il est nécessaire d'y revenir souvent.
Chaleureusement.
Camille
20GinetteVendredi 31 Août 2012 à 20:10Pour toi, une très joyeuse Pâques avec le chocolat sans les calories
et aussi à toutes et tous qui frécante de blog un joyeuse Pâque
21isabelleVendredi 31 Août 2012 à 20:10bonjour.bon dimanche a vous aussi.
votre blog est trés interressant.
belle passion.
vendez vous vos modeles?
A bientot sur votre blog.
22MaryseVendredi 31 Août 2012 à 20:1023abeilleVendredi 31 Août 2012 à 20:10Quel beau modèle...je rêve d'être capable de réaliser cette petite merveille!
amitiés
abeille
24candieflyVendredi 31 Août 2012 à 20:1025Marie de la ChaumeVendredi 31 Août 2012 à 20:10Heu... magnifique!
Moi, dentellière assidue de tes articles, je vais me contenter d'imprimer ce modèle et de le coudre sur l'oeuf... parce que Papillon ne nous a pas encore expliqué commet on fait les fleurs de ce modèle...
Merci Meriem, pour cet article et ces articles... et une très bonne fête de Pâques à toi aussi !
26claudiaVendredi 31 Août 2012 à 20:10Joyeuses Pâques. J'aurais bien aimé trouvé un joli oeuf comme ça sur mon balcon ce matin!!!!!!!!!!!!
27stefiVendredi 31 Août 2012 à 20:1028MARIE-PERLEVendredi 31 Août 2012 à 20:10J'aimerais beaucoup cet oeuf de paque réalisé par un chocolatier - dentelle comprise -afin de le déguster morceaux par morceau en mélange chocolat rose et chocolat blanc, j'en salive à l'avance !
BONNE FETE DE PAQUES A TOUTES ET A TOUS
ET PLUS PARTICULIERMENT A TOI ET A PAPILLON
PERLE
29maryse vande wynckelVendredi 31 Août 2012 à 20:10magnifique oeuf de paques comme toujour article tres interessant
j'adore monsieur lapin et la petite fille
bon dimanche de paques maryse
30hennyVendredi 31 Août 2012 à 20:1031bretagneVendredi 31 Août 2012 à 20:10BONNES FETES DE PAQUES
Ce modèle me fait penser aux " formes étranges " que l'on trouve parfois = qui aurait penser au recouvrement d'un oeuf ( même en chocolat !!!)
32AgnèsVendredi 31 Août 2012 à 20:10magnifique cet oeuf....j'avais il y a 4 ou 5 ans recouvert des oeufs transparents de dentelles et je les avais mis sur une branche ...en vitrine pour faire ma vitrine de Pâques.....je les ai tous vendus...dommage pas pris de photos....
33veroniqueVendredi 31 Août 2012 à 20:10Meriem, mince! un oeuf comme ça il faut deux ou trois jour pour le préparer.quand j'ai lu ton com c'était trop tard.
tréve de plaisanterie combien de personne ont reçu un coco pareil. mainenant les lapinous de pâques n'ont plus d'imagination. bisous et joyeuses Pâques à toutes et à tous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci à toi Meriem de fouiller ainsi pour nous trouver de quoi nous divertir, nous enseigner et nous souhaiter un bon we de Pâques!
Pour ce qui est de celles qui achetaient tout fait, certaines revues de broderie proposent encore la chose, je me demande qui achète ces ouvrages '"finis"'. Si une brodeuse lit la revue, elle brode? Cà me parait normal.
Je ne ferai que te souhaiter un bon we, fait de lumière, celle du soleil et de renouveau, celui du beau temps? hihihi!!!
Gros bisous!!!!!