• Dentelle et Papillon a trois mois



    Cette semaine, "Dentelle et Papillon" aura 3 mois.

    Et j'aimerais bien faire un petit point avec vous si vous avez la patience de me lire.





    A l'origine, j'ai commencé ce blog pour découvrir ce qu'était un blog, ça m'amusait : ben oui, c'est aussi bête que ça !
    J'avais l'intention d'y écrire des articles sur les sujets qui m'intéressent et me tiennent à coeur ... en espérant bien sûr qu'ils trouveraient quelques lecteurs, sinon, on ne fait pas de blog.

    Et puis, au fil des commentaires reçus, j'ai été amenée à écrire des articles que je n'avais pas prévus sur les bases de la dentelle.
    J'ai scrupule à expliquer le basique, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, je me dis que leur lecture va barber tout le monde .... et puis non, j'ai l'impression qu'il y a un réel besoin dans ce domaine.



    A quelqu'un qui me posait des questions sur les différentes araignées de l'article de samedi dernier, j'ai demandé si elle connaissait la codification en couleurs : en effet, rien de plus simple, plus rapide et plus clair que de lui donner les dessins en couleurs de ces araignées .... à condition qu'elle sache les lire.

    Voici un extrait de sa réponse :
    "non je ne connais pas la codification des couleurs, mais je suis certaine que si tu faisais des articles avec des shémas en couleur, beaucoup de personnes seraient intéressées. Moi les cours que j'ai, viennent du net, mais aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup ...  ...  Un petit point nouveau par semaine (voire plus si affinité) je suis sûre qu'il y aurait preneurs, un genre de cours virtuel. Fais un petit sondage lors de ton prochain article pour voir. "



    Ce commentaire, et les autres déposés au fil des articles, m'a amenée à faire un point,  dont voici le résultat :



    Tout d'abord très égoistement, je  vais continuer à faire les articles que j'avais l'intention d'écrire sur l'identification des dentelles, l'histoire de la dentelle, le costume, mes découvertes, mes coups de coeurs, mes créations...
    M'en fiche que ça intéresse ou pas la majorité des lecteurs  : si par exemple 1 personne, 1 seule,  sait un jour reconnaître la Valenciennes grâce à moi, si elle sait différencer la Valenciennes main de la mécanique , j'aurai réussi, je serai hyper contente.
    Donc toute cette partie là, vous n'y couperez pas ... désolée
    A moins bien sûr que vous ne manifestiez en coeur votre désaccord !

    Faire un cours virtuel, bien organisé .... non. 
    Ce n'est pas un "non"  rapide, c'est un "non" après réflexion : je n'ai pas envie, je n'ai pas le temps et le courage de me lancer dans cette aventure, tout simplement.
    On trouve aujourd'hui quelques livres sur les bases de la dentelle aux fuseaux, dont certains que je trouve très bien faits. J'ai vu le travail de personnes qui ont appris avec ces livres : le résultat est plus que correct !

    Par contre, et sans ordre bien défini, je vais peut être faire des articles sur quelques points ou techniques de base que je n'aurais jamais pensé à faire.
    Je profiterai de ces articles pour expliquer la méthode en couleur à celles et ceux qui ne la connaissent pas.

    (Et j'essaierai de ne pas me culpabiliser en me disant que j'explique des trucs que tout le monde sait faire .... ce qui n'est visiblement pas le cas).




    Et puis, je vais suivre l'idée du sondage, et vous demander votre avis,
    un blog c'est aussi fait pour que ses lecteurs réagissent, non ?

       

    En effet,  je ne sais pas si les commentaires que j'ai sont représentatifs du ressenti de toutes les personnes qui lisent ce blog.

    La majorité des lecteurs de ce blog ne laissent pas de com (et je les comprend très bien .... j'ai longtemps fait, et je fais encore souvent comme eux, ça n'est pas du tout un reproche).
    Là, c'est l'occasion pour tous de s'exprimer ....   et sinon je partirai du principe que "qui ne dis mot consent".

    Quels sont les articles qui vous intéressent le plus, ou pas du tout ?
    Avez-vous d'autres idées de contenu, ou d'autres idées ou suggestions sur la façon d'aborder les sujets ?


    Tags Tags : , , , ,